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Ornement Métallique Profil latéral d'un yoga de pratique de femme
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Ornement Métallique Profil latéral d'un yoga de pratique de femme
Profil latéral d'un yoga de pratique de femme. Copyright : Eastnine Inc.
Yoga (Sanskrit, Pāli : le योग, le yoga) est une discipline physique, mentale, et spirituelle, provenant de l'Inde antique. Le but du yoga, ou du yoga de pratique de personne, est l'accomplissement d'un état d'analyse et de tranquilité spirituelles parfaites tout en méditant sur le concept indou de la divinité ou du Brahman. Le mot est associé aux pratiques méditatives dans l'hindouisme, le jaïnisme, et le bouddhisme.
Dans la philosophie indoue, le yoga de mot est employé pour se rapporter à une des six écoles orthodoxes (de āstika) de la philosophie indoue. Du yoga dans ce sens est basé sur le yoga Sutras de Patanjali, et est également connu comme yoga de Rāja pour le distinguer des écoles postérieures. Le système de Patanjali est discuté et élaboré au moment en beaucoup de textes indous classiques, et a également été influent en bouddhisme et jaïnisme. Le Bhagavad Gita présente des distinctions telles que le yoga de Jnana ("yoga basé sur la connaissance") contre le yoga de karma ("yoga basé sur l'action").
D'autres systèmes de philosophie présentés dans l'hindouisme au cours de la période médiévale sont yoga de bhakti, et yoga de hatha.
Le yoga Sanskrit de mot a la signification littérale du "joug", d'une signification de yuj de racine pour se joindre, unir, ou à attacher. Comme un terme pour un système de méditation abstraite ou d'abstraction mentale il a été présenté par Patañjali au 2ème siècle AVANT JÉSUS CHRIST. Quelqu'un qui pratique le yoga ou suit la philosophie de yoga avec un haut niveau d'engagement s'appelle yogi ou yogini.
Les buts du yoga sont variés et gamme d'améliorer la santé à réaliser le moksha. Dans les écoles indoues de monist d'Advaita Vedanta, de Shaivism et de jaïnisme, le but du yoga prend la forme de moksha, qui est libération de la douleur tout mondaine et du cycle du renouvellement (samsara), auquel le point il y a une réalisation d'identité avec le Brahman suprême. Dans le Mahabharata, le but du yoga est différemment décrit en tant qu'entrée du monde de Brahma, comme Brahman, ou en tant que perception du Brahman ou du Ātman qui infiltre toutes les choses. Pour les écoles de bhakti du Vaishnavism, le bhakti ou le service à Svayam Bhagavan lui-même peut être l'objectif ultime du processus de yoga, où le but est d'apprécier un rapport éternel avec Vishnu.
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Créé le : 28/07/2011 15:37
Note : G
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