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Mug Mezuzah
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Mug Mezuzah
Le parchemin est préparé par un scribe qualifié qui a subi de nombreuses années de formation méticuleuse. Le mot hébreu ש ד י (Shaddai) est écrit à l'arrière du parchemin. Shaddai, l'un des noms bibliques de Dieu, sert aussi ici d'acronyme pour Shomer Daltot Yisrael, "Gardien des portes d'Israël". L'expression "כ ו ז ב ו מ de de de la ו de la de la " est également écrite à l'arrière du parchemin. L'expression est un chiffre de César — un changement d'une lettre — des troisième, quatrième et cinquième mots du Shema, "Adonai, Eloheinu, Adonai", "Le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur"; elle est écrite à l'arrière du coque, en face des mots correspondants sur le front. Cette inscription date du XIe siècle et se trouve parmi les Hasidei Ashkenaz (mystiques juifs allemands médiévaux). Selon la coutume séfarade (minhag), l'expression "כ ו ז ב ו מ ו de de la כ" est interdite, et seul le mot hébreu (Shaddai) doit être écrit à l'arrière de la mezuzah. Cette pratique est soutenue par le Shulchan Aruch et les écrits du Rambam. La coutume ashkénaze d'écrire les deux phrases, cependant, a été soutenue dans les écrits du Remo.Modèle : Yoreh De'ah 288:15. Le parchemin est ensuite enroulé et placé à l'intérieur du coque. La première lettre de Shaddai apparaît généralement à l'extérieur du coque. Le coque et le défilement sont ensuite apposés sur la porte droite lorsque vous entrez dans le bâtiment ou la pièce, avec une petite cérémonie appelée Chanukkat Ha-Bayit (dédicace de la maison ). Une brève bénédiction est récitée. Là où la porte est assez large, les juifs ashkénazes inclinent la mezuzah de sorte que le haut se penche vers la pièce dans laquelle la porte s'ouvre. Ceci est fait pour accommoder les opinions variées des Rabbins médiévaux Rashi et Rabbeinu Tam quant à savoir s'il doit être placé horizontalement ou verticalement, et aussi pour impliquer que Dieu et la Torah (que la mezuzah symbolise) entrent dans la pièce. La plupart des Sephardi, Mizrahi et d'autres juifs non ashkénazes apposent la mezuzah verticalement, bien que les juifs espagnols et portugais vivant dans des pays où la majorité des juifs sont ashkénazes la placent généralement en lambeaux. La coutume de Jeiwsh est de toucher la mezuzah avec le bout des doigts chaque fois que vous passez par une porte, puis d'embrasser les doigts qui l'ont touchée, en exprimant l'amour et le respect pour G-d et son mitzvot et en vous rappelant les mitzvot qu'ils contiennent. De nombreux juifs observants de toutes les confessions juives ont un scribe qualifié vérifier les parchemin de mezuzot pour les défauts (comme les petites larmes ou les lettres fanées) au moins deux fois tous les sept ans. Le commandement d'apposer une mezuzah est largement suivi dans le monde juif, même par les Juifs qui ne sont pas observants religieusement. Alors que la partie importante de la mezuzah est le klaf, ou parchemin, et non le coque lui-même, la conception et la production de coques de la mezuzah a été élevée à une forme d'art au fil des âges. Les coques Mezuzah sont produits à partir d'une grande variété de matériaux, de l'argent et des métaux précieux, au bois, à la pierre, à la céramique, à l'étain et même à l'argile polymère.
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1 Commentaires
Avis sur des produits similaires
5 sur 5 étoiles
Par B.2 mai 2022 • Achat sécurisé
Tasse blanche classique, 325 ml
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Très sympa, ma fille a adoré. Le modèle est existant. Je n'ai rien ajouté. J'espère que le texte résistera au lave-vaisselle.
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Identification produit : 168937095083174388
Créé le : 20/02/2013 18:58
Note : G
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