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Carte Postale RMS Lusitania arrive à New York City 1907
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Carte Postale RMS Lusitania arrive à New York City 1907
RMS Lusitania était un paquebot appartenant à la ligne Cunard et construit par John Brown et Compagnie de Clydebank (Écosse), torpillé par un sous-marin allemand le 7 mai 1915. Le navire a coulé en 18 minutes, à 18 milles (15 km) au large de l'ancien chef de Kinsale, en Irlande, tuant 1 198 des 1 959 personnes à bord. Le naufrage a tourné l'opinion publique de nombreux pays contre l'Allemagne. Bien qu'elle ait porté des citoyens américains, elle n'a pas contribué à amener les États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Il est considéré comme le deuxième plus célèbre désastre civil de ligne de passagers, après le naufrage du RMS Titanic. Le naufrage de la Lusitanie a provoqué une grande polémique, qui persiste à ce jour. Après le naufrage, le gouvernement allemand a tenté de le justifier en affirmant dans une déclaration officielle qu'elle avait été armée de fusils et avait "de grandes quantités de matériel de guerre" dans sa cargaison.Ils ont également déclaré que, depuis qu'elle a été classée comme croisière auxiliaire, l'Allemagne avait le droit de la détruire indépendamment de tout passager à bord, et que les avertissements émis par l'ambassade allemande avant sa navigation plus la note du 18 février déclarant l'existence de guerre ", a relevé l'Allemagne de toute responsabilité pour la mort de citoyens américains à bord. S'il était vrai que la Lusitanie avait été équipée de montures d'armes à feu dans le cadre des besoins de prêts gouvernementaux pendant sa construction, pour permettre une conversion rapide en croiseur marchand armé (AMC) en cas de guerre, les armes elles-mêmes n'ont jamais été installées. Cependant, elle était toujours officiellement inscrite comme AMC. Sa cargaison comprenait environ 4 200 000 cartouches de cartouches, 1 250 coques de cartouches vides et 18 coques de fusibles non explosifs, tous énumérés dans son manifeste, mais les cartouches n'étaient pas officiellement classées comme munitions par la ligne Cunard. Diverses théories ont été avancées au fil des ans qu'elle avait aussi transporté des explosifs non déclarés qui ont été détonés par la torpille et ont aidé à la couler, mais cela n'a jamais été prouvé.
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Créé le : 06/02/2013 11:11
Note : G
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