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Carte Postale Nuit étoilée - van Gogh

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Mat signature
Épaisseur 18 pt / Poids 120 lb Blanc doux, texture coquille d'œuf douce
-0.23 CHF

A propos de Cartes postales

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Taille: Carte postale standard

Créez votre propre carte postale de vacances ! Les paysages que vous avez vus, les monuments dont vous êtes tombés amoureux peuvent être ajoutés à votre carte postale grâce à notre outil de personnalisation.

  • Dimensions : 10,8 cm x 14,2 cm
  • Impression de haute qualité, en quadrichromie et à fond perdu sur les deux faces

Type de papier: Mat signature

Notre papier mat Signature est un favori de nos clients : doux au toucher, sa texture coquille d’œuf sublime tous vos designs. Son grammage robuste de 18 pt et son aspect naturel en font le choix idéal pour des événements élégants et intemporels.

  • Conçu exclusivement pour Zazzle

À propos de ce design

Carte Postale Nuit étoilée - van Gogh

Carte Postale Nuit étoilée - van Gogh

De la lampe du mineur de Nuenen à celle qu'il plaça sur son rebord de fenêtre suivant la scène avec Gauguin ; de la vedette du soir il nota en 1875 dans Corot Olive Orchard à la lettre qu'il écrivit à son frère en août 1888, dans laquelle il disait : "Un jour ou l'autre vous verrez une image de la petite maison elle-même baignée par la lumière du soleil, ou autre illuminé et un ciel étoilé au-dessus", Van Gogh était obsédé par le symbolisme des objets lumineux et de la couleur. La lampe était un symbole de calme et de sécurité. L'étoile symbolisait la foi, et la lumière, les réalités humaines. Le bleu ultramarin profond était infini, tandis que le rouge et le vert exprimaient "ces choses terribles, les passions des hommes." Avant août 1888, il ne révélait ces idées que dans ses lettres et ne tentait pas vraiment de les appliquer à la peinture. Il n'y en a aucune trace dans les oeuvres de Hollande et de Paris, ni dans les toiles qu'il produit à Arles entre février et août 1888 (Orchard in Bloom, Le Pont de l'Anglois, Bateaux at Saintes-Maries, et bien d'autres), qui sont impressionnistes, "japonais", décoratifs plutôt que expressionnistes et, en bref, similaires à ceux qu'il peignait à Paris .. Deux lettres datées d'août et septembre 1888 jettent un éclairage particulier sur les intentions de Van Gogh. En août, il a affirmé sa détermination à devenir un "coloriste arbitraire" afin de peindre le portrait d'un ami artiste "qui rêve de grands rêves". Sur sa photo, il souhaitait express "son appréciation et son amour pour lui" ; la tête droite dressée contre un arrière - plan de bleu riche "produirait un effet mystérieux comme une étoile dans les profondeurs azurées du ciel". Dans la deuxième de ces lettres, il parlait de sa maison à Arles, de la fenêtre éclairée et du ciel étoilé ci-dessus : une étrange prémonition de la scène avec Gauguin. Et pourtant Gauguin n'était pas un simple signe annonciateur de catastrophe, ni même un symbole innocent de celle-ci. Au contraire, il est venu avec un cadeau précieux qui ne devait pas être perdu sur Van Gogh : ce sentiment viril pour les valeurs plastiques, ce sens aigu de la construction en termes de couleur qui a apporté un dernier degré de force et de solidité aux grandes images symboliques du cycle de fermeture de Van Gogh.
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Identification produit : 239998717963094024
Créé le : 05/07/2013 9:14
Note : G