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Carte Postale Darracq - Publicité automobile Vintage

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Mat signature
Épaisseur 18 pt / Poids 120 lb Blanc doux, texture coquille d'œuf douce
-0.21 CHF

A propos de Cartes postales

Vendu (e) par

Taille: Carte postale standard

Créez votre propre carte postale de vacances ! Les paysages que vous avez vus, les monuments dont vous êtes tombés amoureux peuvent être ajoutés à votre carte postale grâce à notre outil de personnalisation.

  • Dimensions : 10,8 cm x 14,2 cm
  • Impression de haute qualité, en quadrichromie et à fond perdu sur les deux faces

Type de papier: Mat signature

Notre papier mat Signature est un favori de nos clients : doux au toucher, sa texture coquille d’œuf sublime tous vos designs. Son grammage robuste de 18 pt et son aspect naturel en font le choix idéal pour des événements élégants et intemporels.

  • Conçu exclusivement pour Zazzle

À propos de ce design

Carte Postale Darracq - Publicité automobile Vintage

Carte Postale Darracq - Publicité automobile Vintage

Annonce auto vintage Darracq restaurée et améliorée par ScenesfromTheater.net. Automobiles Darracq S.A. est une société française de fabrication de véhicules automobiles fondée en 1896 par Alexandre Darracq. En utilisant une partie des bénéfices substantiels qu'il avait réalisés en vendant sa fabrique de vélos Gladiator, Alexandre Darracq a commencé à opérer d'un plante dans la banlieue parisienne de Suresnes. L'entreprise a commencé par construire des voitures électriques jusqu'en 1900, quand ils ont produit leur premier véhicule avec un moteur à combustion interne. La société automobile Darracq prospère et le "Flying Fifteen" de 1904 est un modèle de production d'une qualité exceptionnelle qui aide la société à capturer une part de dix pour cent du marché automobile français. En 1902, Alexandre Darracq signa un contrat avec Adam Opel pour la production conjointe de véhicules dans l'Empire allemand sous la marque "Opel Darracq". Trois ans plus tard, l'entreprise s'est étendue à la Grande-Bretagne, y compris l'A. Darracq Company (1905) Limited avec une capitalisation de £650,000. En 1906, l'entreprise s'agrandit à Portello, banlieue de Milan en Italie. Ils ont créé Società Italiana Automobili Darracq (SIAD) par une licence avec Cavaliere Ugo Stella, un aristocrate de Milan. L'entreprise n'a pas bien fonctionné et Darracq l'a fermé en 1909, mais un nouveau partenariat appelé Anonima Lombarda Fabbrica Automobili (A.L.F.A.) a acquis l'entreprise qui quelques années plus tard s'appelait Alfa Romeo. En 1907, Darracq crée Sociedad Anonima Espanola de Automoviles Darracq à Vitoria, Espagne avec une capitalisation de 1.000.000 pesetas. L'entreprise a commencé à concurrencer dans la course automobile comme un moyen d'obtenir de la publicité pour ses produits. Paul Baras a conduit un Darracq à un nouveau record de vitesse terrestre de 104,53 mi/h (168,22 km/h) à Ostende, Belgique, le 13 novembre 1904. Un autre nouveau record mondial a été établi par une usine de Darraq spécial le 30 décembre 1905 lorsque Victor Hémery a conduit son V8 Special à une vitesse de 109,65 mi/h (176,46 km/h) à Arles, en France. Le V8 a été expédié à Ormonde Beach Daytona où il a été chronométré à 122,45 mi/h (197,06 km/h) en 1906 pour remporter le titre "1906 Speed King". A son retour en Europe, la voiture a été vendue à Algenon Lee Guinness qui a établi de nombreux records au cours des années suivantes, jusqu'à ce que la voiture soit retirée en 1909 avec un piston cassé. Ce V8 Special a été reconstruit en 2005 à l'aide de son moteur d'origine qui avait survécu intact. Les véhicules Darracq remportent la Vanderbilt Cup 1905 et 1906 à Long Island, New York aux Etats-Unis et la course cubaine à La Havane. Louis Chevrolet, Victor Hémery Louis Wagner et Vincenzo Florio, qui fondèrent plus tard la Targa Florio, sont les principaux pilotes qui ont couru Darracqs. En 1913, Alexandre Darracq céda à des intérêts financiers britanniques sous la direction d'Owen Clegg qui se déplaça au siège de Paris pour prendre la direction de la société. Pendant la Première Guerre mondiale, l'usine de Darracq a été transformée en production de divers matériaux de guerre. La guerre s'est terminée en 1918 et en 1919, Darracq a repris les modèles British Talbot et Talbot a été commercialisé sous le nom de Talbot-Darracqs. En 1920, l'opération a été réorganisée dans le cadre du conglomérat Sunbeam-Talbot-Darracq (STD) et en 1935, l'entreprise a été rachetée par le groupe Rootes. En 1953, un film britannique réalisé par Henry Cornelius et intitulé Genevieve, présente un Darracq de 1904 comme pièce maîtresse. Le film très réussi a provoqué une énorme augmentation de la collecte et de la restauration de voitures vintages.
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Identification produit : 239892838408826040
Créé le : 02/11/2009 7:22
Note : G