Tapez / cliquez sur l'image pour voir plus de RealViewsTM
3.90 CHF
par badge
Badge Rond 5 Cm L'inspiration de Saint Matthieu, Caravaggio
Qté:
Forme
Bouton rond
+1.50 CHF
Taille
Standard : 5,7 cm
A propos de Badges
Vendu (e) par
À propos de ce design
Badge Rond 5 Cm L'inspiration de Saint Matthieu, Caravaggio
L'Inspiration de Saint Matthieu (1602) est une peinture du maître baroque italien Caravaggio. Commandée par le cardinal français Matteo Contarelli, la toile est suspendue à l'autel de la chapelle Contarelli dans l'église de la congrégation française San Luigi dei Francesi à Rome, Italie. Il s'agit de l'une des trois toiles du Caravaggio dans la chapelle : accrochées entre les plus grandes toiles antérieures du Martyre de Saint Matthieu, et L'appel de Saint Matthieu. Ce n'était pas une commission facile pour Caravaggio, et au moins deux des trois peintures devaient être remplacées ou repeintes pour satisfaire son mécène, le Cardinal Del Monte. Il est instructif de comparer les deux versions de ce dernier tableau pour voir à quel point le Caravaggio était provocateur et controversé à son époque. Malheureusement, la première version, rejetée, de ce thème a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, et nous n'avons que des reproductions en noir et blanc et des couleurs améliorées. Dans la première version, Saint Matthieu et l'Ange, l'ange se tient près de Matthieu l'espace personnel évangéliste et s'engage dans ce qui semble plus direct intervention que l'inspiration divine. L'ange s'entrelace avec le vieil homme, chuchotant apparemment l'inspiration dans son oreille. Le tableau rejeté peut être comparé à la toile de Caravaggio précédente du Repos sur le Vol en Egypte. Dans l'oeuvre présentée sur l'autel, l'ange appartient à une dimension aérienne et sublime, enveloppée dans une feuille ondulée encerclante. L'agité Matthieu penche vers le travail, comme l'ange énumère pour lui le travail à venir. Tout est sombre, sauf pour les deux grands personnages. Matthieu semble s'être précipité vers son bureau, son tabouret qui s'infiltre dans notre espace. Son expression est sobre. On pense que les styles contemporains du Caravaggio et du Carracci étaient en contradiction les uns avec les autres, et ne se chevauchaient pas. Dans cette perspective, il est instructif de comparer et de comparer une toile similaire, par l'élève de Carracci, Giovanni Lanfranco actuellement à Plenza ainsi qu'une peinture sur un thème similaire de Rembrandt.
Traduction automatique
Article conçu par
Mandala
Zenica, BIH - Federacija Bosna i Hercegovina, Bosnie-Herzégovine
Avis des clients
Aucun commentaires sur ce produit pour le momentAvez-vous acheté ce produit ?
Tags
Autres infos
Identification produit : 145220812875972436
Créé le : 01/07/2018 11:48
Note : G
Articles vus récemment