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Avion d'Antonov AN-2 de Soviétique
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Avion d'Antonov AN-2 de Soviétique
Un rendu numérique d'un Soviétique ski-équipé Antonov AN-2 (en vol en Sibérie. En 2017 Antonov Company, située dans l'Ukraine, a célébré le soixante-dixième anniversaire du premier vol d'AN-2.
L'AN-2 (surnom russe : le кукурузник [ouvrier agricole de kukuruznik ou "de maïs"] désigné par l'OTAN sous le nom du COLT) est le plus grand biplan monomoteur du monde. Ses capacités extraordinaires de lent-vol le font suprêmement adapté pour faire court, les champs non améliorés, et quelques variantes spécialisées ont été également établies pour le temps froid et d'autres environnements extrêmes. Il remplit même créneau en Russie et des parties de l'Asie de l'Est que fait la Douglas vénérable DC-3/C-47 dans l'ouest.
Depuis sa apparition en 1947, l'AN-2 a été produit dans de grands nombres ; plus de 5.000 ont été construits en URSS. Depuis 1960, la plupart des AN-2 ont été construits chez en Pologne, avec plus de 12.000 ont fait avant que la pleine production ait fini en 1992. À production limitée des stocks de partie continue. L'AN-2 est également construit sous le permis en Chine comme Shijiazhuang Y-5. La Corée du Nord actionne l'homme AN-2s à l'usage des unités de forces spéciales. Économisez pour Lockheed C-130, l'AN-2 a été dedans, plus ou moins, production continue pour plus longtemps que n'importe quels autres avions.
L'AN-2 a été conçu comme aéronef de servitude pour l'usage en sylviculture et agriculture de propriété de l'Etat. Cependant, le fuselage de base est fortement adaptable et de nombreuses variantes ont été développées. Celles-ci incluent des versions trémie-équipées pour le culture-saupoudrage, des versions scientifiques pour l'échantillonnage atmosphérique, des eau-bombardiers pour les forêt-feux de combat, des ambulances volantes, des versions flotteur-équipées d'hydravion, des versions à armement léger de combat pour les parachutistes de chute, et naturellement la version d'AN-2T la plus commune, qui est les 12 avions de transport de passagers de seater.
L'AN-2 n'a aucune vitesse de stalle citée dans les manuels de fonctionnement (la vitesse de stalle étant la vitesse à laquelle l'avion voyage trop lentement pour le flux d'air au-dessus des ailes pour le garder en haut). Les pilotes de l'AN-2 disent que les avions peuvent être pilotés dans le plein contrôle à 30 M/H (comme contraste, un Cessna moderne 4 avions légers de seater a une vitesse de stalle d'environ 55 M/H). Cette vitesse de stalle lente permet aux avions pour voler vers l'arrière (si l'avion est aigu dans un vent contraire de par exemple 35 M/H, elle voyagera vers l'arrière à 5 M/H tandis que sous le plein contrôle). C'est une capacité rare, des avions décolle même pour faire court et de l'atterrissage (ADAC). Seulement le Fieseler allemand Fi-156 "cigogne" de la deuxième guerre mondiale a une meilleure capacité à basse vitesse.
Une note intéressante du manuel du pilote lit : "Si le moteur stoppe en états d'instrument (vol sans visibilité quand vous ne pouvez pas voir la terre) ou la nuit, le pilote tire la colonne de contrôle complètement à l'arrière (elle pas stalle) et maintient les ailes de niveau. Les lamelles marginales casseront à environ 40 M/H (64 km/h), et quand l'avion ralentit à une vitesse en avant d'environ 25 M/H [40 km/h], l'avion descendra à environ un taux de descente en parachute jusqu'à ce que l'avion heurte la terre."
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Créé le : 02/11/2017 10:20
Note : G
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